//= $urlTitre ?>
La célèbre compagnie MSC Croisières ajoute un nouveau port à sa collection, celui de Galveston au Texas. Ce dernier devient ainsi le quatrième port d’attache de la compagnie aux États-Unis, permettant à MSC d’élargir son choix d’itinéraires et de navires sur le marché Américain. Mais ce n’est pas un choix anodin de la part de la compagnie car Galveston est une ville insulaire située sur la côte du golfe du Texas. Avec son climat doux tout au long de l’année, elle constitue également une destination de choix pour les voyageurs cherchant à prolonger leur séjour avant ou après leur croisière. Grâce à sa position géographique, Galveston permet d’accéder facilement à des destinations prisées comme les Caraïbes, le Mexique, et l’Amérique centrale.
Nous vous dirons donc dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur ce nouveau port.
Le port de Galveston est déjà connu comme l’un des principaux hubs de croisières aux États-Unis, avec plus de 1.3 million de passagers par an. Il bénéficie d’ailleurs d’une multitude d’infrastructures modernes et d’une capacité d’accueil en constante expansion. Ce projet de modernisation a permis d'ajouter des terminaux à la pointe de la technologie, répondant aux besoins des plus grands navires de croisière au monde.
De ce fait, de nombreuses compagnies ont fait de Galveston un port incontournable, c’est notamment le cas de Royal Caribbean International, Carnival Cruise, Norwegian cruise line ou encore Princesse cruises. C’est donc tout naturellement que la compagnie MSC Croisières a aussi fait le choix de ce port dont la renommée mondiale n’est plus à faire. Galveston s'offre comme une alternative séduisante aux ports de Fort Lauderdale et de Miami, attirant à la fois une clientèle locale et internationale.
La compagnie MSC s’est engagée à positionner ses navires les plus récents, les plus grands et les plus innovants aux États-Unis, de ce fait c’est donc tout naturellement que le choix de la compagnie s’est porté sur le MSC Seascape. Ce navire innovant offre aux familles une expérience exceptionnelle à bord, avec un espace de 700 m2 dédié aux enfants de tous les âges et des options ultramodernes de divertissement. Les croisiéristes peuvent vivre des sensations fortes avec un tout nouveau manège: le Robotron, et profiter de deux salles LEGO®, de trois espaces à thème différents pour les adolescents, d'un simulateur de vol, de motos et de Formule 1. En plus de ces activités, le navire propose des options de restauration variées, allant de buffets internationaux aux restaurants à la carte dirigés par des chefs renommés. Un espace soins et bien être comportant un spa est aussi présent sur le navire.
La compagnie a déjà ouvert les ventes pour les croisières partant de ce port, sur des itinéraires de sept nuits avec un embarquement prévu le dimanche. Le premier départ est programmé pou le 09 novembre 2025. Un itinéraire unique sera proposé, il comporte des destinations exceptionnelles dans les Caraïbes, dont la Costa Maya et Cozumel au Mexique mais aussi Isla de Roatan au Honduras. Pour rendre l’expérience encore plus exclusive, MSC propose des excursions personnalisées, allant de découvertes culturelles guidées à des activités sportives pour les plus aventureux.
Costa Maya, Mexique - Abritant les anciennes ruines mayas de Chacchoben et Kohunlich, les visiteurs peuvent y découvrir l'histoire millénaire de Costa Maya, l'histoire de la population maya et la faune locale florissante avec des visites guidées de l'océan à la jungle. À bord du Jaguar Truck, les hôtes pénètrent au cœur de la nature en traversant des forêts tropicales pour explorer un cenote mexicain à ciel ouvert.
Isla de Roatan - l'Isla de Roatan se trouve au large des côtes du Honduras. Cette île préservée est connue pour son incroyable barrière de corail. Les visiteurs y trouveront des plages de sable blanc, des excursions de plongée avec masque et tuba pour découvrir des épaves englouties et des balades en bateau à fond de verre. Pour les plus téméraires, des guides proposent de belles randonnées pour explorer les vestiges du monde maya et la capitale de l'île, Coxen Hole.
Cozumel, Mexique - Mondialement connue pour ses incroyables fonds marins, Cozumel offre de belles opportunités de plongée avec masque et tuba, notamment dans une ancienne grotte maya, du kayak à fond de verre, ainsi qu'une rencontre avec des dauphins, des lamantins et d'autres animaux sauvages. Les hôtes qui souhaitent approfondir leurs connaissances historiques peuvent opter pour une visite de la ville ou des ruines mayas à proximité.
En choisissant Galveston comme nouveau port d’attache, MSC Croisières affirme sa volonté de conquérir le marché américain avec des itinéraires uniques, des navires modernes et des destinations de rêve. Que vous soyez amateur de plages paradisiaques, d’explorations culturelles ou d’aventures maritimes, ce port s’impose comme une porte d’entrée idéale vers les Caraïbes et au-delà. L’expérience MSC depuis Galveston promet d’être inoubliable, mêlant innovation, confort et découvertes.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 025 86 33 01