//= $urlTitre ?>
Vous voulez partir en croisière en 2022 ? Vous avez encore peur des répercussions du Coronavirus ? Sachez que la pandémie liée au Covid-19 a laissé d'importantes séquelles. Le tourisme fait partie des secteurs le plus touchés par la pandémie vu que les déplacements étaient interdits pour éviter la propagation du virus. Depuis l'apparition de nombreuses sortes de vaccins et la mise en place de plusieurs mesures imposées par les autorités compétentes, les croisières peuvent reprendre.
Avec l'apparition du coronavirus, les bateaux de croisières ont instauré de nouvelles procédures sanitaires pour leurs passagers. Même s'il existe à présent des vaccins qui permettent de nous protéger contre les risques de contaminations, seules quelques compagnies de croisières se sont lancées dans la reprise d'activité. En effet, les compagnies qui ont réussi à mettre en place des mesures de protection contre le coronavirus peuvent proposer des voyages en croisières.
Parmi les dispositions à prendre pour une croisière, il y a le test nasal et salivaire à faire dans le hall d'embarquement. Chaque passager qui compte prendre le bateau doit impérativement passer par un test pour connaître son niveau de santé et surtout déterminer s'il est atteint ou non du Covid-19.
Contrairement à 30 millions de personnes qui ont choisi de faire une croisière en 2019, les bateaux ne sont remplis qu'à seulement 70 %. Si vous comptez faire une croisière, sachez que les propriétaires des compagnies se sont concentrés sur les différentes manières d'éviter l'apparition d'une contamination. En général, la température des passagers est prise au moins deux fois par jour. Si l'un des passagers présente des signes de fièvre, il est directement mis en isolement dans un centre médical aménagé pour recevoir un patient. Lorsqu'il s'agit d'un cas de Covid-19, les responsables du bateau doivent en informer les autorités. Toutefois, les bateaux de croisières sont capables de réaliser le traitement médical pour un patient positif au coronavirus. N'ayez aucune crainte, le capitaine et son équipage fait le nécessaire pour débarquer le patient dans le premier port d'escale du bateau.
Étant donné que le coronavirus n'a pas laissé un secteur s'en sortir, celui des activités de croisières est également touché par ce fléau. Il y a par exemple des passagers qui doivent encore rester bloqués sur un quai en vue de respecter les mesures sanitaires. Des protocoles sanitaires ont donc été imposés pour réduire la circulation du coronavirus. Pour le secteur des services de croisières, les tests et les distanciations physiques sont toujours respectés, sans oublier l'utilisation de gels. En revanche, les croisières se font actuellement sur rendez-vous. Les passagers qui désirent faire une croisière doivent contacter à l'avance la compagnie d'assurance pour éviter les attroupements au niveau des quais. Quand les passagers sont amenés à monter à bord du navire, ils doivent effectuer des séries de tests antigéniques. De plus, d'autres tests vont se faire le long de la croisière qui dure normalement pendant quelques jours.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU +32 2 403 3700