//= $urlTitre ?>
Faire une croisière ne s’improvise pas, vous devez avoir les informations utiles à l’avance pour mieux vous préparer. Plus le temps passe, plus le secteur de la croisière se développe et offre une variété de possibilités. Entre les nouveaux navires, les destinations et les escales encore plus étudiées, les compagnies de croisières s’attèlent à rendre vos escapades un peu plus enchanteresses au fil des années. 2022 vous réserve des surprises et des merveilles ! Vous pouvez d’ores et déjà vous apprêter à vivre d’intenses moments de découverte à bord puisque l’équipage des compagnies de croisières vous proposent des bateaux toujours plus somptueux.
Les innovations technologiques et les nouvelles attentes des croisiéristes poussent les entreprises à se concentrer sur le consommateur. Les compagnies ont lancé des chantiers pour mettre à la disposition des voyageurs de nouveaux navires de croisière dans les années à venir. Le but étant non seulement de s’arrimer à l’évolution de la société, mais aussi de rendre vos expériences maritimes plus uniques que jamais.
La compagnie Norwegian Cruise Line a dévoilé certaines informations sur le nouveau navire luxueux : Projet Leonardo, prévu pour juin 2022. Pesant 140 000 tonnes et doté d’une capacité de 3 000 passagers avec les membres d’équipage, le paquebot a vocation de rapprocher les croisiéristes de l’océan. Les nombreuses ouvertures prévues sur les ponts vous donneront l’impression d’être totalement sur une plage. Sur le plan technologique, aucune information n’a encore été révélée, mais ça promet !
Bateau Norwegian Cruise Line
Un nouveau bateau de croisière va également faire son entrée dans la luxueuse flotte de la compagnie Cunard. Nul ne sait encore comment le futur paquebot va être baptisé, mais une chose est certaine il va arborer le style inimitable du célèbre armateur de luxe. Ce navire va avoir une plus grande capacité puisqu’il compte accueillir 3 000 passagers à son bord et va être classé « nouvelle génération » pour des escapades extraordinaires. Avec cette nouvelle acquisition, la compagnie va désormais proposer quatre navires naviguant en même temps sur les mers et océans, ce qui n’est pas arrivé depuis 1998.
Croisière Cunard
Entre construction en cours et nouvelles sorties, MSC Croisières a de quoi faire rêver pendant longtemps encore. La compagnie agrandit sa flotte avec un nouveau bateau en 2022, la livraison étant prévue pour le mois de mai. Dénommé MSC Europe, c’est le premier navire GNL construit en France et précisément dans les chantiers de Saint-Nazaire. Il va pouvoir accueillir plus de 6 700 passagers et devenir le paquebot ayant la plus grande capacité d’accueil au monde. On lui attribue déjà une allure moderne et futuriste.
Bateau de MSC Croisière
Ponant a validé la construction de deux nouveaux navires de luxe de la classe « Ponant Explorers » pour une valeur de 300 millions d’euros. Les bateaux de la compagnie Ponant dont la livraison est programmée pour 2022 vont être exploités pour la compagnie Paul Gauguin Croisières dans le Pacifique Sud. La technologie de pointe déployée pour ces deux unités concerne tout particulièrement la protection de l’environnement. Le paquebot va pouvoir transporter 230 passagers.
Paquebot Ponant
2022 ne vous promet pas seulement un embarquement sur des paquebots encore plus chics, mais aussi des destinations et des itinéraires plus enrichissants pour des escapades grandioses. Plus tôt vous avez l’information, plus vite vous pouvez réserver votre place et être sûr de faire partie de la formidable aventure.
L’escapade la plus charmante pour les croisiéristes est sans doute le tour du monde des compagnies Costa Croisières et MSC Croisières. Partir en croisière avec Costa en 2022, c’est embarquer pour un grand voyage à bord du Costa Deliziosa avec la traversée du canal du Panama pour rejoindre le Pérou, l’Équateur, le Chili, la Polynésie, l’île de Pâques, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Nouvelle-Zélande. Cap ensuite sur la Corée du Sud, le Japon, la Chine, le Vietnam et l’Inde avant de reprendre la direction de la Méditerranée via le Canal de Suez pour une croisière comme vous ne l’avez jamais fait.
Vue maritime de Corée du Sud
MSC Croisières quant à elle vous amène à naviguer pour visiter 24 pays de cinq continents et 43 ports en 117 jours. L’armateur va mettre l’accent sur la découverte de l’Extrême-Orient, une aventure exaltante vous attend également sur les quais des incontournables villes de Los Angeles et de Tokyo. Sachant que certaines personnes ne supportent pas ou ont peur de passer trop de temps en mer, la compagnie garantit que le temps passé sur l’océan ne va jamais dépasser cinq jours consécutifs, de sorte à ce que le séjour vous soit confortable. Les croisiéristes ont la possibilité de profiter de plusieurs escales prolongées dans les ports de Buenos Aires, de Rio de Janeiro, de Papeete, d’Ushuaïa, de Valparaíso, de Sydney, de Benoa et de Mumbai avant de prendre des forces en se prélassant confortablement dans leur cabine ou leur suite du bateau pour attaquer avec une toute nouvelle énergie, la journée du lendemain.
Port Russe
La compagnie de luxe Ponant prévoit dès janvier 2022 des départs vers des destinations mythiques. Un confort sans égal vous attend à bord ainsi que de charmantes excursions au sol. Découvrez l'Antarctique emblématique à bord du somptueux navire Le Boréal et passez 10 nuits à bord. Vous pouvez également explorer la boucle australe en 14 jours. L’armateur vous propose le forfait avec vols inclus pour faciliter votre transfert vers les ports de départ.
De nombreuses escapades maritimes vous attendent pour 2022. Que ce soit les compagnies Costa Croisières, MSC Croisières ou Ponant, ces derniers n’ont pas fini de vous surprendre et vous promettent des vacances en croisière maritimes inoubliables.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU +32 2 403 3700