//= $urlTitre ?>
On vous présente l'histoire de Norwegian Cruise Line :
Knut Kloster, norvégien d'origine après ses déboires sur sa première tentative de lancer des ferries transatlantiques est approché par Ted Arison de la compagnie Carnival, premier groupe de croisières dans le monde à ce jour, dont le projet était de créer des croisières américaines sur les Bahamas. La compagnie Norvegian Caribbean Line débute et rapidement s'agrandit avec la commande trois nouveaux navires afin de répondre à la demande. Deux navires identiques sont commercialisés en 1968 et 1969, et un troisième en 1971 sur des croisières d'une semaine dans les Caraïbes, ils sont nommés respectivement les Starward et Skyward et Southward.
En 1977, la compagnie investie dans le rachat d'un petit navire, le Sunward II. En 1979, la compagnie achète un navire mythique qui est immobilisé depuis 1974. C'est, le plus gros paquebot du monde de l’époque, le France qui fait tant parler ; Le cœur en écharpe les amoureux du France le voit rebaptiser Norway. Il finira sa vie de paquebot après avoir été commercialisé dans les Caraïbes en faisant exploser l'une de ses chaudières en 2003. On l'appelait toujours France dans le milieu maritime ou ex France malgré la chanson de Michel Sardou : ne m'appeler plus jamais France...
De 1988 à l'aube du bug de l'an 2000 toujours attendu ; la compagnie va accroitre considérablement sa flotte avec la construction de nouveaux navires (Seeward, Dreamward et Windward, dont les deux derniers seront jumboïsés quelques années après), avec l'acquisition d’autres unités (Westward, Sunward, Leeward, Norwegian Dynasty, Norwegian Majesty) et dire au revoir à ses premiers navires. La compagnie de croisière Malaisienne Star Cruises rachète la compagnie norvégienne qui changea de nom pour adopter Norwegian Cruise Line. Ainsi le nom des navires sera précédé de l’appellation « Norwegian ».
Depuis 1999 la compagnie se développe en construisant de nouveaux paquebots ; comme les Norwegian Sky et Norwegian Sun, et, une série de six navires construits en Allemagne (Norwegian Star, Norwegian Dawn, Norwegian Jewel, Norwegian Pearl, Norwegian Jade, Norwegian Gem), plus un navire construit à l’origine pour sa maison-mère (Norwegian Spirit), un navire élaboré avec une coque inachevée (Pride of America). Le (Norwegian Epic) est construit à St Nazaire et deux navires similaires construits aux chantiers Meyer en Allemagne (Norwegian Breakaway et Norwegian Getaway) et de quatre très grosses nouvelles unités jamais construites pour la compagnie, livrables entre 2015 et 2019 (Norwegian Escape, Norwegian Bliss…). Elle dispose également de sa propre île privée dans l’archipel des Bahamas, Great Sirrup Cay c'est la première compagnie de croisière à se positionner sur l'achat d'une île privée.
Quatre paquebots sont en construction et livrés entre fin 2015 et 2019 : quatre gros navire avec le « Breakaway plus » de 335 mètres de long recevant jusqu’à 5 400 passagers, le Norwegian Bliss, livré en 2017, le Norwegian Escape, livré en 2015 et deux autres livrables en 2018
Les navires de la flotte NCL sont identifiables de loin car leur coque n'est pas blanche ou de couleur unie mais de véritables fresques sont peintes sur la proue
La compagnie Norwegian Cruise Line opère sur tout le continent Américain, les Caraïbes, sur la cote est du Pacifique, au Canada et en Nouvelle Angleterre, dans l'archipel de Hawaï, avec l'Amérique du Sud et aussi en Méditerranée et en Europe du Nord.
Le concept Freestyle est unique et c'est la marque de fabrique de la compagnie.
Chez cette compagnie, le système de restauration est particulier car il est complètement diffèrent des autres compagnies de croisières : il s’agit du concept « Freestyle ». Sur les navires, vous ne trouverez aucune salle à manger classique avec deux services de restauration à des heures différents pour le dîner et une table attribuée pendant tout le long de la croisière. Le passager a le choix sans contrainte de dîner où il le souhaite parmi les restaurants que comptent les navires de la flotte, les heures de repas ne sont pas fixées, le no de table n'existent pas, ils ne sont pas attribués. Jusqu’à 29 choix de restaurations différents sont proposés. Ce concept est très apprécié par les passagers qui ne sentent aucune contrainte sur leur appétit.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU +32 2 403 3700