//= $urlTitre ?>
L’Aranui 5 est un navire de la Compagnie Polynésienne de Transport Maritime (CPTM) inauguré le 12 décembre 2015 à Papeete. Le paquebot à double usage a une capacité d’environ 256 passagers. Ces derniers vont avoir le plaisir de découvrir à son bord la Tahiti et les Marquises en passant par les Tuamotu et les îles de la Polynésie Française. Avec ses 8 ponts ouverts aux croisiéristes, le bateau propose une décoration intérieure reflétant le patrimoine polynésien. En plus d’être un navire de croisière touristique avec un itinéraire de 14 jours, l’Aranui 5 fonctionne également comme un navire de fret dans les ports des îles Marquises. Il est si bien équipé qu’il est impossible de ne pas s’y sentir à son aise.
Le navire dispose de plusieurs espaces où vous pouvez vous restaurer et boire un verre seul, entre amis ou en compagnie des autres voyageurs. On y trouve quatre bars parmi lesquels un Sky Bar avec une agréable vue panoramique. Le bateau possède deux salons et une salle à manger où les différents repas sont servis dans une ambiance décontractée. Vous allez y savourer les délices de la cuisine française et polynésienne préparées par des chefs réputés. Une salle de conférence est également aménagée et accueille des conférenciers proposant des présentations sur les Marquises. L’ensemble de ces espaces est climatisé.
À bord de ce petit navire, on ne s’ennuie pas ! L’ambiance est chaleureuse et détendue et l’équipage polynésien est incroyablement convivial. Pour vous divertir sur l’Aranui 5, vous pouvez piquer une tête à la piscine extérieure, profitez d’un moment de relaxation à l’espace de massage, allez à la salle de gym pour une séance de remise en forme ou faire du shopping à la boutique du bateau. Une salle de vidéos est ouverte et de nombreuses animations y sont proposées ainsi qu’une bibliothèque pour vous évader à travers la lecture d’un livre de votre choix. En soirée, laissez-vous charmer par la musique et les chants polynésiens proposés par les membres de l’équipage ou l’orchestre de bord. Vous pouvez également apprendre à danser le tamure ou de la valse tahitienne en suivant le rythme des ukulélés. Toutes ces activités incluses dans le prix de votre croisière sont ouvertes à la totalité des croisiéristes.
Vous allez trouver 103 cabines à bord dont 32 suites. Celles-ci ont été conçues dans une atmosphère nautique et chaleureuse et tout a été pensé pour vous fournir un maximum de confort. Vous pouvez opter pour une cabine avec balcon ou avec hublot afin d’admirer le spectaculaire défilé de l’océan et des paysages tout au long de la traversée. Si vous voyagez seul, choisissez une cabine individuelle de 9,5 m² ou si vous êtes en famille, des cabines pour 4 personnes sont disponibles. Celles-ci sont suffisamment spacieuses pour vous éviter de vous sentir à l’étroit. Le navire dispose également de huit suites royales avec balcon et d’une vaste suite présidentielle possédant un réfrigérateur, deux salons et deux salles de bain.