//= $urlTitre ?>
Excellente manière de sortir de sa zone de confort et de vivre une expérience hors du commun, travailler sur un bateau de croisière est une aventure intéressante à entreprendre. Quel que soit le poste que vous ambitionnez d’occuper, cet univers en mouvement perpétuel n’est pas si difficile à intégrer. Avec une bonne dose de motivation, un goût prononcé pour l’effort et quelques compétences indispensables, vous n’aurez pas de mal à vous faire une place dans un équipage. en partance pour l’autre bout du monde. Enfilez votre tenue du parfait matelot et suivez nos quelques recommandations pour travailler sur un bateau de croisière.
Pour commencer, méfiez-vous des apparences. La vie en mer en tant que salarié n’a rien à voir avec le quotidien du touriste lambda que vous êtes amené à servir. Tout au long du voyage, il vous est demandé de ne pas compter vos heures et de vous tenir disponible à tout moment. Vous gagnez bien votre vie, vous avez la possibilité de visiter certaines zones paradisiaques mais la charge de travail est importante. Une condition physique irréprochable combinée à une bonne humeur de chaque instant est le minimum requis. Si le surmenage ne vous fait pas peur, vous êtes quasiment prêt à embarquer. Il ne vous reste plus qu’à remplir les conditions suivantes :
Vous parvenez à cocher toutes les cases ? Voilà une très bonne nouvelle. Voyons désormais les multiples missions qui s’offrent à vous.
Comment travailler sur un bateau de croisière est une vaste question qui regroupe une multitude d’emplois. Il est tout d’abord essentiel de distinguer le staff et l’équipage. Les membres de l’équipage sont commandés par le capitaine. Ils ont un rôle technique et sont chargés d’assurer la maintenance des machines ainsi que des divers éléments présents à bord. La sécurité des passagers dépend directement de leur vigilance. Les employés du staff sont quant à eux responsables de l’ambiance globale pendant la traversée. Il s’agit des serveurs et des cuisiniers assurant les repas, des concierges et des femmes de ménage qui favorisent la propreté des lieux ou encore des masseurs et des animateurs en tous genres sur qui les convives peuvent compter pour les chouchouter du début à la fin du périple. Comme vous pouvez le constater, les opportunités ne manquent pas. Profitez-en pour proposer vos talents à des recruteurs en recherche permanente de nouvelles personnes pour dynamiser leurs séjours.
Vous pensez avoir le bon profil et l’un des jobs présentés ci-dessus vous fait envie ? Rédigez un CV attractif ainsi qu’une lettre de motivation bien formulée, tout cela en anglais, puis commencez à postuler auprès des compagnies de croisière qui vous intéressent. Les interlocuteurs ne sont pas rares. Il vous suffit de vous promener sur notre site ou de naviguer sur les moteurs de recherche pour trouver le moyen de contacter vos futurs employeurs. Multipliez les envois afin de maximiser vos chances et n’oubliez pas de venir nous raconter votre première croisière rémunérée dans les commentaires de cet article. Vos impressions pourront servir à d’autres internautes intrigués par cette carrière originale.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 025 86 33 01