//= $urlTitre ?>
Situés sur la côte ouest de la Norvège, les plus beaux fjords de Scandinavie représentent une destination de croisière atypique et magique. Vous vous demandez néanmoins quelles sont les étapes incontournables de cette exploration nordique ? Tour d’horizon des 5 plus belles escales d’une croisière dans les fjords norvégiens.
Emblématique, époustouflant, spectaculaire, inoubliable… Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire le fjord de Geiranger ! Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il offre certainement l’un des plus beaux panoramas au monde avec ses sommets enneigés, ses cascades et sa végétation luxuriante. Depuis le centre du petit bourg partent plusieurs sentiers permettant de se rapprocher des cascades et d’accéder à des plateformes d’observation sur le fjord. Les croisières à Geiranger est également le départ de la fameuse « Trollstigen », une route panoramique menant à un promontoire pour embrasser toute la région du regard.
Si Stavanger est bien connue pour son industrie pétrolière, cette jolie petite ville recèle aussi des endroits au charme fou. Admirez notamment sa cathédrale du XIIe siècle et arpentez les étroites rues pavées du vieux Stavanger qui concentre de nombreuses maisons en bois du XVIIIe et du XIXe siècle. Profitez de cette escale pour parcourir en bateau l’un des plus beaux fjords de Norvège, le Lysefjord, où se situe l’iconique « Preikestolen », un belvédère naturel à plus de 600 m de haut.
Le Lysefefjord
Deuxième ville du pays, l'escale Bergen est réputée pour son excellente cuisine locale et son riche patrimoine historique. Découvrez le photogénique quartier de Bryggen, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, avec ses hautes maisons de bois colorées et son enchevêtrement de ruelles pavées. Ne manquez pas les divers musées de la ville (hanséatique, d’art, du vieux Bergen…), le port et son marché aux poissons, la forteresse de Bergenhus ou encore le mont Fløyen accessible grâce à un funiculaire pour une vue imprenable sur la ville.
Bâtie sur trois îles à l’entrée de la route menant au fjord de Geiranger, Ålesund saura vous charmer avec ses petits cafés, ses façades colorées et son architecture de style Art-Nouveau. Le mont Aksla vous offrira d’ailleurs un bel aperçu de la première ville de pêche en haute mer du pays et un époustouflant panorama sur l’entrée du fjord.
Au fond du fjord d’Aurlands, le petit village de Flåm présente peu d’intérêt à première vue. Au-delà de ses parkings de cars touristiques et de ses boutiques de souvenirs, Flåm est néanmoins le point de départ de la mythique ligne de chemin de fer Flåmsbana. Considéré comme l’un des plus beaux voyages en train au monde, le trajet de ce train touristique serpente durant 20 km entre cascades et reliefs accidentés jusqu’à la gare de montagne de Myrdal, située à 867 mètres d’altitude.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 025 86 33 01