//= $urlTitre ?>
Mer presque fermée et longtemps dominée par Venise du temps de sa splendeur, la mer Adriatique s'étend de la cité des doges à l'Albanie. Le littoral de l'Istrie et de la Dalmatie, jalonnés de villes historiques et au cachet inégalable offrent des escales inoubliables à ne pas manquer le temps d'une croisière.
Au XVème siècle, la fameuse Cité des Doges armée jusqu'à 6000 galères, à la position exceptionnelle dans une lagune et régnait sans partage sur les eaux de la mer Adriatique.
Même si on pense tout connaître de cette ville aux 177 canaux et 455 ponts, impossible de ne pas démarrer une croisière en adriatique par cette cité au charme intemporel. Parcourir ses ruelles, traverser la place Saint-Marc au coucher du soleil, prendre le vaporetto pour découvrir les maisons colorées de Murano, on ne s'en lasse jamais. Et quand on s'est délectés des charmes vénitiens, on peut traverser le golfe et faire escale à Trieste.
Située juste en face de Venise, de l'autre côté du golfe, Trieste reste une ville mystérieuse et à part. De fait, avant d'être rattachée à l'Italie, Trieste a longtemps été un port franc et le seul débouché maritime de l'empire austro-hongrois.
Face à la mer, la piazza unità d'Italia, bordée de palais au style viennois, vous fera un peu perdre vos repères, mais ne manquera pas de vous émerveiller. Dernière ville de l'est de l'Italie pour certains, première ville d'Europe centrale pour d'autres, Trieste distille un charme qui tient tout entier dans cette situation à part. Larges avenues aristocratiques, petites rues étroites et pentues pour accéder au château, cette ville qui est aussi la capitale de l'expresso ne se livre qu'à ceux qui prennent le temps de la découvrir.
Patrimoine d'exception en Croatie
Une fois Trieste derrière vous, vous voilà déjà à longer la côte de la Croatie. Sur la côte dalmate, comment passer à côté de Split ?
Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville, construite autour du palais de l'empereur Dioclétien, dominée au cours de son histoire par la république de Venise, la France napoléonienne puis l'empire austro-hongrois a conservé toutes les traces de ce passé mouvementé. Palais vénitiens, superbe cathédrale Saint-Domnius, à Split, vous en prendrez plein les yeux et vous ne verrez pas passer le temps.
Un peu plus au sud, de fiers remparts s'élèvent face aux flots. C'est Dubrovnik. Martyrisée par la guerre d'indépendance au début des années 1990, la ville a retrouvé tout son lustre et fait des efforts pour instaurer un tourisme durable dans sa vieille ville. Tour des remparts, escapade à Lokrum, île à la flore et aux points de vue à couper le souffle juste en face de la ville, on parie que vous n'aurez plus envie de repartir
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 025 86 33 01