//= $urlTitre ?>
Costa Croisières est l'un des leader dans le monde des croisières. Vous avez sûrement entendu parler de cette compagnie, que ce soit à la télé ou par des amis adeptes de la croisière. Sans cesse à la recherche de la satisfaction de ses clients, Costa à décidé d’ouvrir un nouveau terminal de croisière pour des destinations de croisières en Méditerranée. Nichée dans la rade de Toulon (La Seyne-sur-Mer), un nouveau terminal de croisière. Cette initiative permet de renforcer la position de la Méditerranée en tant que destination incontournable pour les armateurs de croisières.
La compagnie Costa Croisières a choisi ce port comme tête de ligne pour le navire Costa Pacifica et le navire Costa Fascinosa. Les itinéraires proposés incluent des escales à Savone, Rome, Palma de Majorque et Valence… Les concepteurs de ce nouveau port de croisières ont mis l’accent sur le respect de l’environnement tout en veillant à répondre aux besoins de la nouvelle génération de croisiéristes.
Au-delà de son emplacement pratique et privilégié, les installations du terminal ont été conçues pour vous accueillir confortablement. Un espace moderne offrant à la fois commodité et efficacité, ce qui permet de commencer votre voyage sur une bonne note ! Les processus d’embarcation et débarquement ont été optimisés pour vous offrir une expérience fluide et agréable… En somme, fini les longues attentes, chaque étape a été pensée pour maximiser l’efficacité mais bien évidemment sans compromis sur la sécurité !
Très important : ce nouveau terminal de croisière est facilement accessible depuis la gare de Toulon, que ce soit en uber, en navettes, ou simplement à pied. Un parking surveillé est également disponible à proximité pour les croisiéristes qui viennent en voiture. Cette nouvelle infrastructure vise également à renforcer l’attractivité du port de la Seyne-sur-Mer comme point de départ privilégié pour les croisières en Méditerranée.
La compagnie italienne cherche à atténuer les affluences au port de Marseille en diversifiant ses ports d’embarquement en Méditerranée. Cette stratégie vise donc à réduire la pression et le trafic sur les infrastructures marseillaises. En effet, cette action vise à trouver des solutions contre des collectifs qui ont pour but de dénoncer les impacts environnementaux et sanitaires de cette activité. Ces manifestations ont conduit notamment certains armateurs américains à éviter Marseille… De plus, cela offre une optimisation de l’expérience client, car des ports moins saturés équivaut à des passagers plus contents !
Le choix d’un port comme la Seyne-sur-Mer est une position géographique stratégique et idéale pour des itinéraires en Méditerranée occidentale. En effet, pour les passionnés de croisières, l’ouverture de ce nouveau terminal facilité l’accès à une diversité d’itinéraires fascinants en Méditerranée. Grâce à sa position centrale, la Seyne-sur-Mer peut prétendre à devenir un nouveau hub.
Cette nouveauté permet le tremplin d’une attractivité touristique des régions voisines et l’implantation d’un tel terminal permet d’inclure La Seyne-sur-Mer dans la carte touristique internationale. Cela va forcément dynamiser la culture locale et l’attraction touristique. Plus de touristes, plus de visiteurs ce qui va mettre naturellement en avant les richesses patrimoniales et culturelles de la région. Artisans, restaurateurs, hôteliers, commerçants ou encore artistes, voient dans cette ouverture une chance unique de promouvoir leur savoir-faire et de donner plus de visibilité aux événements locaux. De plus, cela permet aussi de nouvelles opportunités, d’emplois locaux. Finalement, cette nouvelle infrastructure contribue incontestablement à la notoriété de Toulon et du Var sur le marché de la croisière, que cela soit sur un plan touristique et économique.
Qui n’a jamais rêvé de vacances fluides où tout se déroule sans difficultés, sans encombre, sans une foule devant vous ? Un terminal à taille humaine (environ 600m2) vous permettra d’embarquer et de commencer votre croisière de rêve plus sereinement. Tout est accessible facilement, sans longues files d'attente. Il y a naturellement moins de congestion qu’à Marseille ou Gênes. Gain de temps et de confort, le terminal est au pied du quai, ce qui facilite grandement l’accès direct au navire. Vous n’avez pas besoin de navettes internes comme dans certains grands ports.
Dès la sortie du terminal, vous pourrez explorer la ville de la Seyne-sur-Mer, une navette maritime est disponible pour vous rendre à Toulon en quelques minutes et profiter du charme Méditerranéen. Les excursions sont mieux organisées et plus variées grâce aux trajets plus courts et donc moins d’embouteillage que dans une grande ville comme Marseille ou Barcelone… Vous pourrez donc facilement visiter Le Castellet, Bandol, Sanary, ou encore Hyères… Rythmés par des dégustations de vin, des visites de villages provençaux ou encore des balades en bord de mer.
Choisir de partir au départ de La Seyne-sur-Mer avec Costa Croisières est une façon plus authentique de vivre votre voyage. Ce terminal vous offrira une expérience plus fluide et beaucoup plus agréable. Entre la qualité de l’accueil, la richesse touristique locale et la facilité de logistique, vous évoluerez dans un cadre moins saturé que dans les grands terminaux historiques. Un vrai plus stratégique pour la ville et la compagnie, et surtout un atout confort primordial pour vous !
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 025 86 33 01