//= $urlTitre ?>
Le voyage en croisière est l’occasion idéale de passer un moment de détente dans un cadre paradisiaque. Mais ce séjour peut devenir une expérience encore plus agréable si vous évitez des erreurs fréquemment commises par les personnes qui ne sont pas habituées à l’univers des croisières. Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir pour passer votre croisière dans les meilleures conditions !
Il est tout à fait normal de vouloir profiter pleinement des différentes activités dans une croisière. Sachez toutefois que c’est également le cas des nombreux autres passagers du navire. Par exemple, si vous avez l’intention de faire un tour à la piscine en plein après-midi, vous risquez de tomber sur une foule de personnes déjà présentes ! Pour profiter d’un véritable moment de tranquillité, essayez des horaires moins conventionnels, comme en début ou en fin de journée. Pensez aussi à faire un tour global du navire. Vous pourriez ainsi découvrir des endroits moins connus et pourtant très intéressants.
Si vos données cellulaires sont activées au moment du départ, pensez bien à les couper directement avant d’oublier. Une fois que le bateau quitte les eaux territoriales françaises, la facture de votre forfait risque en effet de grimper en flèche si vos données mobiles sont encore activées. Afin d’éviter les mauvaises surprises une fois revenu à la maison, nous vous conseillons donc d’utiliser le mode avion de votre téléphone. Si jamais vous ressentez le besoin de communiquer avec l’extérieur, vous pouvez toujours utiliser les forfaits proposés par les compagnies de croisière, qui sont généralement facturés à la journée.
Lors du premier jour d’embarquement, le personnel va vous demander de participer à une activité bien particulière : l’exercice de sécurité. C’est lors de cette activité que les membres de l’équipage vont vous expliquer la démarche à adopter en cas de problème sur le navire. Vous l’aurez compris, il vaut mieux ne pas prendre à la légère les consignes de sécurité ! L’assistance à l’exercice de sécurité est obligatoire, et vous permettra de passer votre séjour l’esprit serein. Une fois que ce sera fait, vous aurez tout le reste du séjour devant vous.
Il est vrai que chaque bateau de croisière dispose de sa propre infirmerie en cas de blessure ou d’infection de l’un des passagers. Mais il ne faut pas oublier qu’une consultation dans une croisière n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale ! Nous vous conseillons donc de prendre vos propres précautions pour les petits tracas du quotidien. Prenez des médicaments de base pour traiter les maux de tête ou les maux de gorge. Cela vous sera également très utile une fois arrivé dans un pays étranger.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 025 86 33 01