//= $urlTitre ?>
Une destination en plein essor, Copenhague, la capitale danoise, est l'un des incontournables dans l'Europe du Nord. Caractérisée par sa gastronomie et ses monuments, la ville est riche en histoire. Étant une ville durable, elle demeure la destination prisée des adeptes des espaces verts et des vélos. Découvrez les cinq plus beaux endroits qui méritent votre visite lors de votre croisière en fjords et Scandinavie.
Le cimetière Assistens figure parmi les coins insolites de la ville. Érigé au XVIIIe siècle, il possède une origine ancienne. Actuellement, cet endroit est devenu un véritable musée à ciel ouvert. Il est considéré comme un lieu de rencontre par excellence. Prisé par les cyclistes, ce grand cimetière intéresse aussi les enfants qui aiment se promener dehors.
Pour les amateurs de l'histoire, le cimetière Assistens vous permet de découvrir les tombes des citoyens danois qui ont marqué l'histoire de Copenhague. Nous pouvons citer, par exemple, Soren Kierkegaard, qui est un grand philosophe existentialiste. Vous pouvez découvrir des pierres tombales qui rappellent le poète et écrivain célèbre, Hans Christian Andersen.
Les jardins de Tivoli se situent dans le centre de la capitale. Ce parc est l'un des plus anciens du monde après Bakken qui se trouve à Klampenborg. Idéal pour les piques niques en famille, il vous permet de découvrir de beaux espaces verts autour d'un lac, des montagnes russes ainsi qu'un palais des glaces. Selon la légende, ce parc antique de Tivoli a inspiré la fameuse Disneyland.
Nommée « Den Lille havfrue », cette statue s'inspire du conte de fée signé par l'écrivain Hans Christian Andersen. Il raconte l'histoire d'amour entre le prince de la terre et la jolie fille du roi de la mer. Sculptée par Edvard Erksen, la statue de la petite sirène se trouve près du Kastellet, plus précisément sur la jetée de Langelinie. En admirant cette œuvre d'art, vous pouvez imaginer la nature douce de Copenhague. Sa visite vous permet de réaliser une belle promenade au bord de l'Øresund. Il convient de noter que cet endroit attire jusqu'à un million de visiteurs chaque année.
Il s'agit d'un bâtiment ancien datant du XVIIe siècle. La tour Rundetaarn est le seul ancien observatoire qui fonctionne encore en Europe. Utilisé par les astronomes amateurs, il offre une vue époustouflante sur Copenhague. À titre de rappel, le Danemark est connu pour ses grandes découvertes astronomiques. L'astronome le plus célèbre était Tycho Brahe.
Les musées sont des incontournables lors de votre escale à Copenhague. Si vous voulez découvrir l'histoire des Vikings, il faut visiter le musée national du Danemark. Ce dernier abrite des expositions sur le moyen-âge et l'âge de pierre. Il est aussi possible d'y trouver les œuvres de la Renaissance.
À 40 km au nord de la ville, se situe le Musée Louisiana. Caractérisé par son architecture moderniste, il vous permet de voir les galeries dédiées à Alberto Giacometti et Asger Jorn. La visite de ce bâtiment est une meilleure occasion pour découvrir les collections d'art qui marquent l'histoire moderne danoise.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 025 86 33 01