//= $urlTitre ?>
Partir en croisière est synonyme de détente et de découverte d’endroits exceptionnels. Plages dorées, eaux cristallines et prodigieuses sont au rendez-vous. Les navires de croisière sont dotés d'équipements et de systèmes impressionnants pour garantir des moments de bonheur et de quiétude au fil de l’eau.
Il est important d’arriver 3h avant le départ du navire pour ne pas stresser et effectuer tranquillement toutes les formalités nécessaires. Les bagages doivent comporter une étiquette avec l’identité et le numéro de téléphone du voyageur. En outre, les compagnies de croisière envoient une étiquette du navire avec un code, qu’il suffit d’apposer sur toutes les valises avant de passer au rayon X.
Il faut faire attention aux objets dans les sacs. Les bouteilles d’alcool et autres objets jugés dangereux peuvent conduire à des circonstances désagréables. Ils sont confisqués et rendus en fin de croisière.
Suivant l’avancée de l’embarquement, les passagers sont dirigés vers le navire en attendant qu’on les appelle par couleur ou par le numéro remis lors des formalités. Il ne reste plus que la photo habituelle des photographes guettant près de la coupée.
Un contrôle constant est exercé à tous les accès et ouvertures diverses du bateau, comme les portes d'accès à la cambuse, stations d'embarquement, espaces réservés aux bagages et zones de débarquement. Il s’exerce également aux membres de l’équipage, qui grâce à une carte d'accès ou un pass vérifié peuvent monter à bord.
Chaque personne doit être munie d’une pièce d’identité en bonne et due forme. Les mouvements des visiteurs sont enregistrés dans le système de contrôle des accès et s’ils se trouvent toujours à bord une demi-heure avant le départ, ils sont invités à débarquer.
Des officiers de sécurité sont actifs 24 heures sur 24 à bord et contrôlent tout accès au navire.
Costa Croisières applique une procédure digitale, rapide et sécurisée :
Astuce Costa : embarquez avec vos objets de valeur en bagage à main, les cabines ne sont pas toujours accessibles immédiatement.
Chez MSC Croisières, l’organisation est millimétrée pour un embarquement sans stress :
Avantage MSC Yacht Club : embarquement prioritaire avec file dédiée.
Des vidéosurveillances ne manquent pas dans les zones telles que les ponts extérieurs, les espaces publiques, les portes d’accès et autres endroits sensibles.
Ces caméras assurent la sécurisation préventive et curative des lieux. Il y a aussi des portiques détecteurs de métaux et détecteurs manuels.
Aucun périple en mer ne peut s’effectuer sans une radio VHF, un radar, des gilets de sauvetages, des balises de détresse et des bouées. Les navires de plaisance en sont dotés d’un nombre impressionnant, pour mieux sauvegarder tous ses hôtes.
Tous les bateaux sont équipés d'un système de communication par satellite qui permet de passer des communications téléphoniques quand on le désire. C’est un bon moyen de contact avec la terre et de connaître la situation météorologique.
Pour plus de sécurité, toutes les compagnies de croisières ont choisi d'éviter toute circulation d'espèce à bord. Il est judicieux de ne pas emporter du cash lors du voyage puisque la circulation d'espèces n'est plus autorisée sur la plupart des compagnies pour raison de sécurité
Dès le départ, les passagers reçoivent une carte de paiement. Cette carte est le sésame qui permet de régler toutes les dépenses sur le navire, allant des boissons aux jeux de table dans les casinos.
Il est conseillé de conserver toutes les factures pour recevoir à la fin du séjour un récapitulatif des diverses consommations.
À noter que les itinéraires sont généralement étudiés pour offrir un séjour optimal aux voyageurs. Les paquebots de luxe sont équipés de technologies performantes qui permettent une stabilisation importante et un confort de navigation, y compris en eaux agitées.
Pour les néophytes qui ne supportent pas le mouvement des eaux, ils peuvent s’adresser au personnel de bord pour obtenir des comprimés contre le mal de mer. Des consignes de sécurité sont affichées dans les couloirs et dans les cabines.
Les zones fumeurs sont clairement indiquées sur tous les bateaux de croisière.
Toutes les salles de spectacle et restaurants sont non fumeurs.
Fumer la pipe ou le cigare est autorisé, mais uniquement sur les ponts extérieurs et dans les lounges fumeurs.
Il est judicieux de s’assurer que ses objets de valeurs tels que les bijoux et objets fragiles sont emballés dans des bagages à main et qui ne sont pas laisser en cabine.
Pour une grande quiétude, il est conseillé de les déposer au bureau du commissaire, et un mini coffre est prévu à cet effet.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 025 86 33 01