//= $urlTitre ?>
Partir en croisière en famille vous permettra de créer des souvenirs impérissables. Mais si vous avez des adolescents et des enfants en bas âge, certains doutes subsistent sur leur surveillance.
Sans multiplier les interdictions et sans devenir autoritaire, il est impératif d’informer vos enfants concernant les règles à respecter au cours d’une croisière.
Parmi ces règles, vous devez conseiller à vos enfants de ne pas se baigner sans autorisation, d’être attentifs aux recommandations du personnel navigant et de ne pas se pencher sur les rambardes du bateau.
Pensez à les rassurer, ils peuvent parfois être déroutés devant l’ampleur du navire.
Une salle de jeux est mise à la disposition gratuitement pour les passagers. C’est ce que propose la majorité des compagnies de croisière, mais bien souvent l’âge minimum de trois ans est alors requis, tout comme le fait d’être propre.
Néanmoins, certaines croisières autorisent des enfants à partir de deux ans, d’où la nécessité de prendre tous les renseignements dès le départ.
Autre possibilité, l’orientation vers un mini-club réservé pour les tout-petits. Il s’agit d’un endroit entièrement sécurisé qui ravira vos bambins avec de nombreux jeux modernes, éducatifs et des jouets d’éveil. L’encadrement se fait avec un personnel spécifiquement formé qui aura à cœur de proposer des activités ludiques et divertissantes.
Concernant les horaires, elles sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’itinéraire et du navire.
Pour naviguer avec vos enfants dans une croisière, l’âge minimum requis sera de 12 mois vers Hawaï et les croisières transatlantiques et de 6 mois pour les autres. Les services de garderie sont particulièrement appréciables, mais ils présentent leurs propres spécificités en fonction de la compagnie.
La garde est facturée à l’heure, mais cela vous permettra de vous détendre et de vous adonner à vos activités favorites.
Sachez qu’un autre service de gardiennage en cabine est parfois proposé. Vous bénéficiez d’une amplitude horaire particulièrement souple, mais il est nécessaire de vous y prendre 24 heures à l’avance pour avoir la certitude d’en bénéficier. Une fois de plus, le gardiennage en cabine fonctionne sur le principe d’un forfait horaire.
Au cours d’une croisière en famille, vous retrouvez un coin piscine dédié aux jeunes enfants, généralement âgés entre 4 et 14 ans. Pour les tout-petits, direction la pataugeoire en utilisant leur couche maillot.
Certains navires vont encore plus loin en mettant à la disposition de ses passagers, un parc aquatique. Résultat, c’est un véritable moment de détente avec toute la famille avec des équipements à la disposition des jeunes enfants.
Certes, cela ne vous dispense pas de faire preuve de vigilance, car les baignades sont toujours à risque. Profitez-en pour rappeler les instructions de sécurité à vos enfants et surtout ne relâchez pas votre vigilance.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 025 86 33 01