//= $urlTitre ?>
Depuis maintenant de nombreuses années, les croisières ont le vent en poupe. D’ordinaire, ces vacances maritimes sont l’occasion de prendre du bon temps, de se détendre ou de rencontrer de nouvelles personnes, mais quelquefois elles sont aussi au cœur d’histoires pour le moins insolites !
Depuis 2019, Nick Naydev est banni de croisières par la compagnie Royal Carribean. Son tort ? Avoir sauté du 11e étage du plus haut paquebot du monde : le Symphony of the Seas. Le jeune homme qui s’en est sorti indemne voulait simplement épater ses amis qui en ont profité pour le filmer. La vidéo a, depuis, bien évidemment fait le tour de la toile.
Certaines personnes aiment les croisières, d’autres les adorent, mais d’autres encore ne vivent que pour ça. C’est le cas de Lee Wachtstetter, une Américaine de 93 ans qui a élu domicile, depuis plusieurs années, au Crystal Serenity, un navire de croisière de la compagnie Crystal Cruises. Celle qui est surnommée « Mama Lee » par les voyageurs du paquebot, n’hésite pas à mettre la main au portefeuille pour faire de ce navire sa résidence principale. En effet, la femme, originaire de floride, aurait déjà dépensé l’équivalent de plusieurs centaines de milliers d’euros pour pouvoir y séjourner continuellement.
Le sifflet des bateaux ne sert pas uniquement à annoncer publiquement certaines manœuvres par sécurité. C’est en tout cas ce qu’ont démontré les équipages du MSC Magnifica et Msc Splendida. En effet, ceux-ci sont parvenus à rejouer simplement à l’aide des sirènes des paquebots, des mélodies iconiques provenant de sons cultes tels que « We Will Rock You » de Queen ou encore « Seven Nation Army » de The Whites Stripes. Ces reprises insolites ont été immortalisées et sont disponibles sur YouTube.
En 2014, la chance a souri à un jeune éléphant de mer. Ce dernier, qui se trouvait en état de détresse sur une plage sud-africaine, a vu son destin basculé lorsque des passagers du MSC Sinfonia l’ont aperçu et ont décidé de lui porter secours. Les croisiéristes n’ont pas réfléchi longtemps, et sont allés déposer l’animal blessé, à l’aide d’une caisse présente sur le bateau, à un service vétérinaire. Une fois pris en charge par les professionnels, le jeune phoque nommé Selso, a commencé à aller rapidement mieux. Si bien, qu’à peine quelques jours plus tard, il a pu être relâché dans la nature.
Une dernière escale avant la prison
En 2016, deux femmes ont embarqué sur un bateau de croisière reliant le Canada et l’Australie. Il n’y aurait rien d’inhabituel si les deux protagonistes n’avaient pas emmené dans leurs bagages un chargement de près de 16 millions de dollars de cocaïne. Le binôme qui était traqué depuis un certain temps par la police australienne a ainsi traversé 11 pays avant de se faire arrêter par la police lors de leur arrivée sur la terre ferme de Sydney.
Envie de partir en croisière ? Ne partez pas au hasard, offrez-vous la croisière qui vous ressemble et toujours au meilleur prix garanti.
DEVIS GRATUIT & SANS ENGAGEMENT AU 025 86 33 01